fbpx

Systems D’Enceinte Dangereux

CLÔTURES DANGEREUSES EXISTANTES

Les fils torsadés ou lisses, les clôtures ou les cordes pour moutons peuvent être dangereux pour les chevaux. Si vous ne pouvez pas les supprimer, ajoutez 4 cm. de ruban électrifié!

Lignes ou rails de clôture de moins de 4 cm ne sont pas des barrières visuelles fiables,  mais sont des barrières physiques qui  présentent un risque de blessure.

BARBELÉS

7 chevaux sur 10 sont encore soumis à cette terrible clôture, dont les propriétaires sont souvent inconscients des risques. La mauvaise vue des chevaux ne permet pas de percevoir de manière fiable le fil de fer barbelé qui peut leur déchirer la peau,  leur couper les tendons et causer de graves infections.

GRILLAGE CARRÉ

Si les chevaux s’appuient à plusieurs reprises sur le dessus de la clôture pour manger les fleurs du voisin, cela finit par s’affaisser ou par casser

 

FILS TORSADÉS OU LISSES ET CÂBLE DE VÉLO ÉLECTRIFIÉ
Ces grands « coupeurs de tendons » ont l’avantage d’être impraticables, mais sont presque invisibles et doivent donc être doublées avec du ruban.

FICELLE ORANGE
En situation de jeu ou de bousculade, les chevaux ne voient pas bien la ficelle. Le danger est perçu plus loin : la route, le fil de fer barbelé du voisin, le ravin, etc.

Le peu de métal qu’elle contient ne peut pas constituer un moyen de contrainte efficace.


LA CORDELETTE ÉLECTRIFIÉE

Quand elle est apparue pour la première fois en Suède, nous avions compris qu’elle était dangereuse car trop résistance (2 tonnes ou plus à la rupture) et trop étroite (8 à 12 mm).

LES HAIES

Quand elles sont bien denses, bien piquantes et bien taillées, les haies sont une solution intéressante. Mais attention, elles peuvent avoir des trous. Ne les comblez pas avec du fil que les chevaux ne peuvent pas voir au galop croyant que le passage est dégagé. Comblez les à l’aide de 2 ou 3 rangées de ruban, même non électrifié.

LICES EN CIMENT

Elles sont souvent trop basses avec des arrêtes vives et peuvent être dangereuses si le cheval les heurte accidentellement ou leur donne un coup. Ce problème est facilement résolu avec du ruban placé entre les 2 rangées en ciment, attaché à un isolateur de ligne # 8bl,  afin d’empêcher les chevaux de s’y cogner, de se gratter ou de passer la tête au travers. Pour augmenter la hauteur de la clôture avec du ruban HorseGuard, percez les sommets des piquets et insérez nos

piquets en fibre de verre avec un isolateur (# 8bl).


LICES EN PLASTIQUE

Un cheval qui s’y frotte peut appliquer plus de 200 kg de poussée latérale. Le plastique est fragile, mais il peut être protégé par 1 ou 2 rangées de ruban.

 

LICES EN BOIS

Les chevaux les rongent et s’y frottent l’été, déclouant les planches ! Pour éviter cela, doublez-les d’un ruban électrifié.

 

RETROUVEZ LA SÉCURITÉ AVEC HORSEGUARD !

Une rangée de ruban HorseGuard protège vos chevaux et votre clôture.

Une rangée de ruban avec l’écarteur HorseGuard

#13EX permet d’éloigner le ruban à 1 pi /30 cm du piquet pour tenir l’animal à l’écart de la clôture.

Cet écarteur convient sur tout type de piquet.